Je voudrais d’abord vous remercier tous et toutes pour la célébration d’action de grâce et la fête de reconnaissance du dimanche 8 juillet dernier. J’ai été profondément touché de l’amour et de l’affection que vous m’avez exprimés de nombreuses façons lors de cette journée mémorable.
Merci aux organisateurs, aux membres collaborateurs et participants. Nous avons partagé de beaux moments pleins de chaleur, d’émotions et de sérénité. Je ne les oublierai jamais.
Merci pour vos nombreuses manifestations de gratitude. J’ai été gâté, très gâté.
Je voudrais aussi exprimer ma vive reconnaissance à tous ceux et celles avec qui j’ai travaillé de près ou de loin au cours des 17 dernières années.
Un gros merci à tous les employés et bénévoles de nos 10 communautés chrétiennes pour votre dévouement de tous les instants.
Avec vous tous et toutes j’ai grandi. Ensemble nous avons travaillé à la vigne du Seigneur pour le mieux être de chacun et chacune. Que le Seigneur vous bénisse et vous comble de ses grâces les plus délicates pour tout ce beau et bon travail.
Je veux également remercier chacun et chacune des paroissiens et paroissiennes de nos 10 communautés chrétiennes pour votre accueil chaleureux et votre tolérance vis-à-vis les nombreux changements vécus. Merci à chacun de vous pour votre soutien et vos encouragements.
J’ai donné le meilleur de moi-même, mais je reconnais que j’ai aussi beaucoup reçu de vous.
En fait, il n’y a pas de mot assez grand pour vous dire toute ma reconnaissance.
Nos vies se sont croisées pendant 17 ans. Je continuerai à vous porter dans mon cœur et dans ma prière.
J’ai été heureux, très heureux parmi vous et je le serai toujours.
Avec toute mon amitié, je vous bénis +
L’abbé Denis